Quand réparer votre porte de garage ?

Vous comptez sur votre porte de garage pour être là pour vous – et pour fonctionner comme elle est censée le faire. Que vous alliez et veniez, vous voulez pouvoir utiliser votre ouvre-porte et accéder facilement à votre garage. Et lorsque vous allez vous coucher le soir, vous vous attendez à ce qu’elle soit une barrière sûre entre votre famille et une menace potentielle.

Ainsi, lorsque votre porte de garage ne fonctionne plus comme elle le devrait, il est temps de la réparer.

Quand réparer votre porte de garage

Votre porte de garage est un investissement. Et, à moins que vous ne cherchiez à améliorer sérieusement votre aspect extérieur, que vous n’essayiez d’augmenter la valeur de votre maison ou que vous n’ayez pas peur de faire des investissements qui ne sont pas justifiés, vous voudrez peut-être voir si votre porte de garage peut être réparée.

Parmi les problèmes les plus courants rencontrés par les portes de garage, on peut citer un fonctionnement défectueux, l’usure et les dommages physiques.

Fonctionnement défectueux. Votre porte de garage peut cesser de fonctionner correctement pour plusieurs raisons. Parfois, il s’agit d’un problème simple qui peut être réparé par un simple appel de service. C’est souvent le cas lorsqu’une porte de garage cesse de fonctionner brusquement. D’un autre côté, si votre porte de garage a eu des problèmes et qu’elle finit par s’arrêter, le problème peut nécessiter une réparation beaucoup plus complexe.

Usure régulière. Cela dépend de l’utilisation que vous faites de votre garage, mais si vous l’ouvrez et le fermez quotidiennement, vous soumettez le moteur et toutes les autres pièces à l’usure. Bien entendu, l’usure peut également provenir de l’exposition permanente aux intempéries et aux conditions extérieures difficiles, qui peuvent avoir un impact sur votre porte. Des éléments tels que la décoloration, la rouille, la lenteur du mouvement sont tous considérés comme de l’usure.

Dommages dus aux intempéries ou à une collision. Qu’il s’agisse de ceux qui ont accidentellement appuyé sur l’accélérateur au lieu de freiner, de l’enfant qui a lancé une balle de baseball à grande vitesse dans la porte ou de la tempête de vent qui a balayé votre région, les dommages dus aux intempéries ou aux collisions sont courants. La gravité des dommages varie toujours.

Pourquoi vous avez besoin d’un professionnel

Un professionnel de la porte de garage peut examiner votre porte de garage et voir ce qui est à l’origine de son dysfonctionnement. Selon la situation, les coûts de réparation peuvent être légers et abordables, ce qui vous permettra de profiter de votre porte de garage pendant de nombreuses années supplémentaires. Toutefois, dans certaines situations impliquant des réparations complexes ou des portes gravement endommagées, le coût de la réparation peut être supérieur à celui du remplacement. Dans ce cas, vous pouvez envisager de remplacer complètement la porte de garage.

Mais le professionnel peut aussi se contenter d’évaluer la porte de garage et, si elle est trop abîmée, vous dire qu’il n’est même pas utile de la réparer. N’oubliez pas que pour les portes de garage de plus de 15 ans, il est peut-être temps de les remplacer.

L’avis d’un professionnel vous permettra de savoir quand réparer votre porte de garage – et quand la remplacer.

Sécurité serrure

Vous voulez publier sur artram.ch

Rejoignez notre communauté de plusieurs millier de passionnés de serrures