Comment retirer une clé cassée d’une serrure de porte de voiture ?

Avez-vous déjà cassé une clé de voiture dans la portière ? C’est l’une des choses les plus frustrantes qui puissent arriver à une personne. Soit sans faute, soit quand vous en avez le plus besoin, votre clé se casse dans le contact. Vous essayez de la tourner pour vous en assurer, mais vous vous rendez compte que votre problème est plus grave que vous ne le pensiez. Vous êtes enfermé dehors et vous avez besoin d’aide rapidement. Si vous n’êtes pas chez vous, votre seul recours peut être d’appeler un serrurier pour un remplacement de clé de voiture. Smart Locksmith peut répondre à votre crise rapidement. Si vous êtes chez vous et que vous avez du temps et du matériel à disposition, vous pouvez essayer plusieurs stratégies avant de contacter un serrurier.

Alignez les cylindres avec une pince à bec effilé.

Si vous disposez d’un tournevis à tête plate ou de tout autre outil pouvant aider à aligner les cylindres, utilisez-le pour ouvrir légèrement la porte et glissez-le entre les deux parties de la serrure (une partie étant celle où elles se rencontrent). Une fois qu’ils sont correctement alignés, vous devriez pouvoir faire levier pour extraire le fragment avec une pince à bec effilé ou même votre ongle. Veillez à ne pas pousser trop fort sur une partie de la clé, car cela pourrait l’endommager.

Appliquez de l’huile

Pour retirer une clé cassée d’une serrure de porte de voiture avec de l’huile, placez quelques gouttes d’huile lubrifiante – comme WD-40 – sur la clé logée à l’intérieur ou sous le cylindre de la serrure. Tournez ensuite la clé d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle se libère des gorges à l’intérieur. Si elle ne se libère pas d’elle-même, essayez d’utiliser délicatement une pince à bec effilé ou une pince à épiler pour retirer les morceaux qui restent dans le cylindre de la serrure.

Utilisez une pince à épiler

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour retirer les fragments qui pourraient être coincés dans votre serrure. Les pinces à épiler sont particulièrement utiles s’il y a plusieurs morceaux de clé cassée dans la serrure de votre porte de voiture, car elles vous permettent de saisir plusieurs morceaux à la fois. Il est ainsi beaucoup plus facile de retirer tous les morceaux de clé cassée de la serrure de la portière de votre voiture sans endommager quoi que ce soit d’autre dans la serrure ou le système d’allumage de votre véhicule.

Méthode de sondage et de traction

Cette méthode n’est pas toujours efficace, mais elle peut fonctionner si vous avez la chance de trouver une petite ouverture dans votre serrure où vous pouvez insérer la sonde. Commencez par introduire votre sonde dans la serrure aussi loin que possible (sans rien endommager). Ensuite, basculez doucement d’avant en arrière tout en exerçant une pression sur les deux côtés de la sonde avec vos doigts. Si vous avez de la chance, cela poussera suffisamment de débris pour que vous puissiez saisir votre clé cassée et la sortir de derrière le panneau de porte.

Extraction avec un trombone

Insérez le trombone dans le trou du cylindre de la serrure et poussez doucement jusqu’à ce que l’extrémité du trombone s’insère dans le haut de la tige de la clé. Tirez vers le haut sur le trombone tout en le maintenant avec votre pouce. Vous relâcherez ainsi la tension sur les gorges du cylindre de la serrure et aiderez à déloger la clé de sa position. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous réussissiez à retirer la clé de sa position dans le cylindre de la serrure de la porte.

Utiliser du mastic autocollant

Le mastic collant est un adhésif qui permet de retirer les petits morceaux de débris du mécanisme de votre serrure. Collez le mastic sur votre clé, puis insérez-la dans votre serrure, afin qu’il adhère aux débris à l’intérieur. Le cas échéant, répétez l’opération jusqu’à ce que tous les débris soient éliminés.

 

 

Sécurité serrure

Vous voulez publier sur artram.ch

Rejoignez notre communauté de plusieurs millier de passionnés de serrures