Ce que vous ne saviez pas sur les serrures et les clés

Les serrures et les clés nous aident à contrôler et à gérer l’accès à nos maisons, bureaux, entreprises et biens. Elles nous permettent de dissuader tout accès non autorisé à nos propriétés et à nos biens physiques, ce qui nous donne un sentiment de sécurité. S’il n’y avait pas de serrures et de clés, le vol serait à l’ordre du jour et la plupart des gens ne se sentiraient pas en sécurité chez eux.

Voici des faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les serrures et les clés.

La clé a été inventée par Theodorus de Samos, un sculpteur grec.

C’est à Théodore de Samos, un sculpteur et architecte grec, que l’on attribue l’invention de la clé au 6e siècle avant J.-C.. La clé était fabriquée en bois et mesurait environ 30 pouces de long.

Le plus grand cadenas mesure 144,3 cm de haut, 105 cm de large et 26 cm de profondeur.

Des étudiants et des enseignants du Pavlovo Arts College, en Russie, ont créé le plus grand cadenas du monde. Le cadenas et sa clé pèsent 415,5 kg (916 lb). Ce cadenas détient à ce jour le record mondial Guinness.

La serrurerie existe depuis plus de 4 000 ans.

On pense que la serrurerie est née dans l’Égypte ancienne et à Babylone. Le plus ancien cadenas connu a environ 4 000 ans. Les premiers serruriers de l’Égypte ancienne utilisaient leurs compétences en la matière pour protéger les tombes des souverains.

Les clés étaient un symbole de richesse dans la société égyptienne.

Seules quelques personnes pouvaient s’offrir des serrures et des clés dans la société égyptienne antique. Posséder une serrure et une clé était considéré comme un symbole de richesse. Les Égyptiens aisés avaient l’habitude de mettre des clés autour de leur doigt pour refléter le pouvoir.

La production en masse de serrures aux États-Unis a commencé en 1840.

Avant 1840, les serruriers fabriquaient les serrures et les clés à la main.

Les passe-partout sont dotés d’une sérialisation des clés

Les clés passe-partout ont un numéro de série unique qui permet de suivre les clés jusqu’à leurs détenteurs individuels à l’aide d’un logiciel de suivi. La sérialisation des clés permet un contrôle efficace des clés dans les entreprises et les zones protégées.

La plus ancienne serrure connue a été découverte dans des ruines près de Ninive.

Les archéologues égyptiens ont découvert la plus ancienne serrure connue dans des ruines près de Ninive, il y a 4 000 ans. Cependant, les archéologues pensent qu’il pourrait y avoir des cadenas plus anciens que cet artefact. La serrure était de nature primitive puisqu’elle utilisait un pêne en bois et des chevilles pour sécuriser une porte.

Près de 30 % des cambriolages sont attribués à des portes ou fenêtres non verrouillées.

Tous les cambriolages ne sont pas le résultat d’un crochetage de serrure ou d’une manipulation du mécanisme de verrouillage. Une proportion considérable de cambriolages se produisent parce que les gens laissent leurs fenêtres et leurs portes non verrouillées.

James Sargent a inventé la première serrure à combinaison en 1857.

James Sargent (1824-1910) a créé la première serrure à combinaison modifiable par clé au monde. Le mécanisme de serrure de Sargent a été utilisé pour la fabrication de coffres-forts. Il a ensuite créé une entreprise spécialisée dans la fabrication d’une large gamme de produits de haute sécurité.

Sécurité serrure

Vous voulez publier sur artram.ch

Rejoignez notre communauté de plusieurs millier de passionnés de serrures